Visites en région

Moissac, au cœur de notre curiosité

 

18142812_10209244125596584_67437715_n

Cette année, Mirabili’art a posé son dévolu sur la ville de Moissac (Tarn-et-Garonne), connue notamment pour son cloître roman. C’est donc le samedi 10 juin que nous vous donnons rendez-vous, pour toute une journée passée ensemble. Le départ se fera de Toulouse en bus à 8h30 au métro Borderouge (Ligne B) pour revenir aux alentours de 18h45.

Trois personnes interviendront lors de cette journée, afin de vous expliquer en détail l’histoire de la ville et de ses monuments : Madame Quitterie Cazes (Maître de conférence en Histoire de l’Art du Moyen Âge à l’Université Jean Jaurès), le doctorant Emeric Rigault (période médiévale) et Oriane Pilloix (étudiante ayant réalisée un master en période médiévale).

Nous débuterons le programme de la journée par la visite du cloître et de l’abbaye puis nous partagerons un repas ensemble à la pizzeria Le Louis Vins. La journée se poursuivra par la découverte du quartier art déco de Moissac, pour terminer par l’église Saint-Martin.

Si cet événement vous intéresse, nous vous demandons de vous y inscrire par le biais d’un mail (mirabiliart@gmail.com). Nous mettons à disposition 31 places pour cette journée.

Tarifs : 15 euros pour les adhérents, 25 euros pour les non-adhérents