Conférences

Evènement du mois de Décembre :

 

 

CONFERENCE_SOPHIEFRADIER_MIRABILIART-page-001L’association Mirabili’art a le plaisir de vous présenter la conférence de la Docteur en Histoire de l’art moderne Sophie Fradier, le 15 décembre 2017 à 17h30 à l’amphi 4 du bâtiment Olympe de Gouges de l’Université de Toulouse – Jean Jaurès (5 Allée Antonio Machado, 31000 Toulouse):

Les trajectoires des frères Souffron (1554-1649) 

Deux architectes polyvalents entre Guyenne et Languedoc

Madame Sophie Fradier fait honneur à l’association, en présentant le résultat de ses recherches, effectuées dans le cadre d’une thèse soutenue il y a un an. Ce rendez-vous scientifique permettra de mieux saisir l’impact artistique de l’œuvre des Frères Souffron dans le paysage toulousain et du Sud de la France. Vous aurez également le plaisir de mieux appréhender l’art de la stéréotomie de ces deux architectes, magnifiée par une abondance de décors originaux et uniques.

Entrée libre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conférences de la fondation Bemberg

 

L’association Mirabili’art s’est engagée à offrir à ses adhérents des places pour deux conférences choisies :

  • Samedi 12 novembre 2016 : « Bruges, Venise flamande ».
  • Samedi 03 décembre 2016 : « Une femme artiste parmi les fleurs : Georgia O’Keefe »

Les conférences présentées par la fondation Bemberg sont d’une très grande qualité. Il reste encore quelques places disponibles : 5 places disponibles pour la conférence de novembre et 7 places disponibles pour celle de décembre. Alors profitez-en !